Créations de sites web

Tout comme pour la mise en place de votre communication web, la création d’un site web requiert la combinaison de multiples savoirs et savoir-faire du métier

  • d’informaticien,
  • de marketeur,
  • de graphiste

L’expertise et les compétences acquises, depuis 1992, par notre équipe nous permettent la réalisation de sites web qui sont le reflet le plus fidèle de ce que représente et propose votre société. Bien évidemment, nous ne nous limitons pas à la création d’une belle coquille vide…Non ! Nous nous chargeons de la remplir et de lui donner vie.

Le remplissage, comment le faire ?

Tout d’abord, vous devez savoir qu’un site, aussi présentable qu’il soit, ne vous servira à rien s’il ne contient pas les informations recherchées par votre visiteur. Dès lors, une étude de ce que propose la concurrence (benchmark) est nécessaire afin de savoir comment vous positionner. Ayant connaissance de leurs points forts et de leurs points faibles, vous pourrez mettre du relief et de l’originalité là où il en manquait chez les autres.

La seconde étape sera celle de l’étude du design. Il devra paraître simple mais travaillé et rendre la navigation intuitive pour le visiteur. Car comme nous le mentionnons ci-dessus, il est important que le visiteur trouve rapidement ce pourquoi il est venu sur votre site. Si malheureusement ce n’était pas le cas, c’est l’ensemble de votre site qui sera perçu comme négatif.

Pour retenir vos visiteurs, il faut également du contenu. Le choix des mots que vous utilisez doit être rigoureux car ce sont eux qui feront que votre site aura du poids ou non sur les moteurs de recherche qui, à leur tour, jugeront de la qualité de l’information que vous fournissez.

copywriter-tools-890x596
Notre professionnel de la rédaction

Par conséquent, ne confiez pas cette tâche à une personne écrivant correctement mais à un professionnel de la rédaction dont c’est le métier. Il saura mettre en évidence les idées mais surtout les mots-clés les plus adéquats pour positionner idéalement votre site. En plus du fond, il se chargera également de vous créer une ligne éditoriale cohérente qui vous permettra de mieux rencontrer vos objectifs.

 

Le respect des standards

L’envers du décor a aussi de l’importance pour un site. En effet, selon les chiffres récoltés par Searchmetrics en avril 2014, moins d’1% des sites utilisent les standards établis par le “SCHEMA”. Ce “SCHEMA” reprend, en fait, les normes établies par les grands moteurs de recherche afin de catégoriser l’information.

A titre d’exemple, un téléviseur est un produit.  S’il est entré tel quel sur un site, les moteurs de recherche n’en sauront rien. Si on vient leur spécifier qu’il s’agit bien d’un produit, ils le sauront et pourront mieux le proposer dans des recherches spécifiques. Mieux encore, les sites utilisant le “Schema” sont classés quatre fois mieux que ceux ne l’utilisant pas ! Un avantage non négligeable à prendre en compte.

Des capacités d’adaptation

Enfin pour assurer la bonne gestion de votre site sur le long terme, il faut être réactif aussi bien d’un point vue stratégique qu’opérationnel. Un peu comme un caméléon, vous devez pouvoir vous adapter aux changements induits par votre époque.

Nous ne faisons pas de fausses promesses !

Il est clair que si nous vous assurions une première place sur les moteurs de recherche en 5 jours chrono, nous serions des prometteurs de beaux jours. Cependant nous ne le sommes pas ! Par conséquent, ce que nous pouvons vous promettre, c’est que grâce à l’intervention de nos spécialistes et à leur travail de fond, votre site disposera de toutes les armes nécessaires à la meilleure optimisation qu’il soit.

De ce fait, grâce à la création d’un bon site web bien pensé, la conversion et l’acquisition de vos clients vous coûtera de moins en moins cher.

Vous êtes curieux de voir ce que nous pouvons vous proposer ? N’hésitez pas à prendre contact avec nous !