Trucs & Astuces

Annuler l’envoi d’un e-mail grâce à Gmail

Publié le

Ne vous est-il jamais arrivé de rédiger un courrier électronique en quatrième vitesse en ne faisant pas vraiment attention au contenu de votre message? De sélectionner un destinataire par erreur ou encore de constater une faute de frappe après envoi? Aujourd’hui, je partage ma solution avec vous afin d’éviter que l’une de ces situations ne vous arrive.

Mise en place de la fonctionnalité

Pour ajouter la fonction d’annulation d’un e-mail à votre compte Gmail, rien de plus simple. Il vous suffit de reproduire la marche à suivre illustrée qui suit :

  • Connectez-vous sur votre compte Gmail et rendez-vous dans la boîte de réception de celui-ci. Ensuite, cliquez sur le bouton “Paramètres” représenté par la “roue dentée” situé en haut à droite.
  • Dans l’onglet intitulé “Général”, recherchez l’option “Annuler l’envoi” et activez-la. L’option vous permet également de sélectionner un délai d’annulation de 5 à 30 secondes. Généralement, un délai de 10 à 20 secondes est suffisant afin de procéder à l’annulation.

annuler envoi activer

  • Désormais, lors de l’envoi d’un e-mail, une barre permettra l’annulation du message qui, si vous l’utilisez, le reléguera automatiquement dans les brouillons.

 

annuler l'envoi


Contrôler le temps n’est pas encore envisageable, mais un délai de réflexion supplémentaire après l’envoi d’un e-mail vous est dès à présent possible !




Actions

Partager :