Actualité informatique

En temps de grève, optez pour le télétravail

 
Publié le

Comme si les impondérables familiaux, les intempéries et les difficultés liées au transport ne suffisaient pas, la grève de ce lundi 24 novembre 2014 a empêché bon nombre d’entre vous de vous rendre sur votre lieu de travail.

Malgré ça, votre PME ne peut pas forcément se permettre de perdre une précieuse journée de travail et par conséquent prendre du retard dans l ‘ensemble des tâches journalières.

Cependant, certaines solutions vous permettent de travailler depuis chez vous de manière efficace et sécurisée en disposant de tous les outils indispensables du bureau : le Télétravail.

Les grèves d’ampleur nationale (attention, grève générale les 8 et 15 décembre 2014) paralysent les transports personnels et publics, c’est pourquoi envisager une alternative de lieu de travail est parfois nécessaire. Le télétravail (travail à distance) vous permet à vous-même ainsi qu’à vos employés de disposer de tous les outils essentiels afin d’assurer votre poste comme si vous étiez sur place tout en étant à votre domicile.

Quel est le matériel et quelles sont les données utilisables depuis la maison ?

Pour autant que vous disposiez d’une connexion correcte, vous pouvez utiliser :

  • votre téléphone
  • vos e-mails
  • vos données personnelles
  • vos données clients
  • les projets communs à l’ensemble des employés ainsi que ceux qui vous sont réservés

Le téléphone

Des centrales téléphoniques vous permettent de répondre depuis chez vous avec les mêmes fonctionnalités et dans les mêmes conditions que celles de votre entreprise. De la sorte, si vous devez transférer ou mettre en attente une communication pour l’un de vos collaborateurs, cela est aussi possible.

Être joignable partout et à moindres frais, c’est également possible en tant de grèves.

Accès à l’ensemble de vos informations

Grâce à nos différents produits permettant le partage, la mise à disposition et la sauvegarde automatique de vos données, travailler depuis le lieu de votre choix ne sera jamais plus un obstacle à votre productivité.

En effet, en rendant accessible l’ensemble de vos documents de travail de manière sécurisée, tout en respectant la confidentialité des données par un contrôle d’accès à l’information, emporter votre travail à la maison sera aussi simple que de travailler dans vos locaux.

De plus, parce que certaines choses ne peuvent attendre, les différentes fonctionnalités vous permettent de collaborer et d’interagir en temps réel avec toutes les personnes incluses dans vos projets.

Chez PVS, nous avons compris depuis longtemps la nécessité de rendre mobile notre disponibilité ainsi que l’ensemble de nos données. Qu’en est-il pour votre entreprise ?




Actions

Partager :