Actualité informatique

Faille critique dans le logiciel Flash Player. Adobe met à disposition un correctif

Publié le

En début de semaine, une faille a été décelée au sein du logiciel Flash Player. Cependant, une mise à jour est dès à présent disponible via les mises à jour automatiques de votre ordinateur ou manuellement en vous rendant sur le programme.

Adobe Flash Player, à quoi ça sert ?

Flash Player est un logiciel gratuit permettant la consultation de sites web pourvus de supports interactifs telle que de la vidéo, du son ou encore des graphiques. Il est compatible avec la plupart des navigateurs et est devenu un incontournable pour les ordinateurs de bureau. C’est notamment la raison pour laquelle Google l’intègre directement à son navigateur Chrome.

Ampleur de la faille

Rapidement repérée et signalée, la faille présente dans le logiciel a tout de même été qualifiée de critique et a fait l’objet d’un bulletin de sécurité du centre gouvernemental de veille, d’alerte et de réponse aux attaques informatiques. Par prévention, le centre a préconisé la désactivation de Flash Player afin de limiter l’exposition à tout risque pour votre machine et de la sorte, empêcher l’intrusion d’indésirables.

Que qualifie-t-on d’indésirable ?

Les indésirables sont en fait des pirates qui se servent de vos clics sur de la publicité affichée par le biais de Flash Player afin de s’introduire dans votre machine et en prendre le contrôle. Grâce à cette technique, ces individus sont capables de récupérer mots de passe, codes bancaires ou toutes informations qu’ils jugeraient utiles pour eux.

Correctif d’Adobe Flash Player mis à disposition

Réactif, Adobe propose dès à présent un patch correctif permettant de refermer la faille (CVE-2015-0313) signalée en début de semaine. Son téléchargement est disponible soit via les mises à jour automatiques de votre ordinateur soit manuellement via le site officiel Adobe. Pour vérifier l’état de votre version, il vous suffit de vous rendre sur le programme  dans votre ordinateur afin de contrôler que le numéro de votre version est bien le 16.0.0.305.

Cet incident n’est pas sans vous rappeler que la prudence reste de mise quant à l’utilisation d’Internet.

 




Actions

Partager :