Actualité informatique,Trucs & Astuces

JS/Scrinject.B cheval de troie – Faux positif ESET NOD32

Publié le

Ce matin, vous avez été nombreux à recevoir sur vos machines une alerte virus portant sur un cheval de troie en visitant des sites tel que Rtl info, Amazon ou encore la DH. Rassurez-vous, votre ordinateur n’a été infecté par aucun virus ou autre malware. Il s’agit simplement de ce que l’on appelle un “faux positif”.

Qu’est-ce qu’un faux positif ?

Un faux positif est une erreur de jugement de votre logiciel  informatique destiné à effacer les malwares. En d’autres mots, votre antivirus va se mettre en “alerte” suite à la consultation d’un fichier, un site ou un e-mail qu’il considère comme infecté alors qu’il ne l’est pas. Un message vous prévient alors d’une infection qui sévit. Dans la plupart des cas, il y aura plus de peur que de mal car le faux-positif est tout à fait inoffensif.

Que faire pour résoudre ce problème de JS/Scrinject.B cheval de troie ?

Très réactif face à ce genre d’alertes, Eset NOD32 n’aura mis que quinze minutes pour se rendre compte du problème et envoyer la correction sous forme d’une mise à jour de la base des signatures. Pour en effectuer le téléchargement, Il suffit vous simplement de suivre attentivement les étapes reprises ci-dessous :

Lancez votre antivirus Eset NOD32 ou Endpoint Security dont le raccourci se trouve dans votre barre d’état  – partie inférieure droite de votre écran, près de l’horloge [Voir illustration] :

eset2

Sélectionnez ensuite l’onglet “Mettre à jour” (1) et cliquez sur le bouton “Mettre à jour maintenant” (2).

La version de la base des signatures de virus comprenant la correction est identifiée comme étant la 13103 (3).

eset3

Après ces quelques manipulations, la situation reviendra à la normale.

Par la même occasion, nous vous invitons à procéder à la vérification de la version de votre antivirus ! Pour information, la version de votre antivirus doit être :

  • la version 6 d’Endpoint Antivirus pour Business
  • la version 9 de NOD32 Antivirus

En cas de doute ou de besoin quant aux manipulations à effectuer, n’hésitez pas à prendre contact avec notre service support qui vous guidera avec plaisir !




Actions

Partager :