Actualité informatique

Lancement de Windows 10 : que retenir ?

Publié le

Trois ans après l’échec de sa version 8.0 qui devait insuffler un élan positif à la marque , Microsoft n’a plus le droit à l’erreur. Windows 10 aura donc sur ses épaules la lourde tâche de faire oublier son prédécesseur, mais surtout de conquérir un milliard de machines d’ici 2018. Passons en revue les atouts nécessaires, selon Microsoft, à votre séduction:

Windows 10 gratuit !

Inédit chez Microsoft, vous pourrez faire la mise à jour vers Windows 10 gratuitement si vous êtes déjà utilisateur de Windows 7, 8 ou 8.1. La raison est que Microsoft, à l’image de son concurrent, veut créer et fédérer une communauté autour de sa marque. Les gens ne seront pas là pas dépit ou à défaut de, mais bien par choix d’appartenance à la communauté Microsoft.

Toutefois, pour bénéficier de la gratuité, il est entendu que vous devez absolument disposer d’une version officielle de l’OS ! Sans quoi, elle vous sera tout simplement inaccessible et, comme par le passé, un message vous invitera à passer à l’achat d’une licence valide. Si vous souhaitez plus d’informations sur les conditions d’octroi de la licence gratuite, nous vous renvoyons vers l’article publié par CNETFrance.

 

windows 10 gratuit

Retour du Menu Démarrer

Le retour du Menu Démarrer à sa place initiale. Car si Windows 8 en avait effrayé plus d’un, c’est notamment à cause du déplacement du Bouton Démarrer. C’est pourquoi suite aux retours assez mitigés de ses utilisateurs, Microsoft s’est rendu à l’évidence: un retour aux sources était nécessaire, voire obligatoire, s’il voulait à nouveau séduire son public.

Windows 10 disposera donc à nouveau du menu Démarrer auquel les applications et les favoris de l’ancien Windows auront été intégrés. Ce qui vous permettra de personnaliser votre Menu et de le rendre à votre image : unique !

Menu démarrer Windows 10

Une protection revue

Au cours de ces dernières années, le nombre d’attaques informatiques s’est multiplié. Pour augmenter la sécurité des entreprises, Windows a misé sur l’intégration complète de la sécurité de l’allumage à l’extinction de votre OS. Cela permettra d’accroître la protection de votre système ainsi que celle de vos données.

Dormir sur vos deux oreilles…

Edge, le nouveau navigateur – Cortana, le nouvel assistant

Grâce à la collaboration de sa communauté, Windows Insider, le nouveau Windows est équipé d’un nouveau navigateur : Edge. Qu’a-t-il de plus que ses homologues ? Il permet d’annoter des pages, de les partager, de sauvegarder des lectures pour plus tard… Des fonctions qui permettent tout simplement  une plus grande interactivité avec votre entourage.

Vous pouvez également y combiner Cortana, votre assistant personnel virtuel, qui vous permettra d’être tenu au courant des nouveautés dans les secteurs d’activités qui vous intéressent, de vous assister dans vos tâches quotidiennes telles que pour la réservation d’une destination.

 

cortana windows 10

Segmentation de l’écran

Vous en aviez marre de jongler avec plusieurs onglets afin de consulter des tâches différentes ? Windows 10 vous propose de diviser votre écran jusqu’en 4 parties distinctes afin d’avoir une vue sur l’ensemble de votre travail en cours. De plus, pour encore mieux gérer vos projets et les éléments qui s’y rapportent, il vous sera possible de créer des bureaux de travail virtuels.

Windows 10 fenetres

Windows Store

Un magasin enrichi d’applications, de jeux, de musique, de films, de séries qui seront toujours adaptées au format sur lequel vous les consulter. Pour les entreprises, il y aura également Universal Apps qui vous permettra de créer des applications uniques répondant à vos besoins spécifiques et qui seront utilisables sur vos appareils munis du Windows 10.

Réveillez votre créativité !

Les dés sont maintenant jetés pour Microsoft et son Windows 10. Mais que retenir en tant qu’utilisateur ? L’arrivée d’un nouvel OS n’est pas synonyme d’un remplacement obligatoire de votre informatique. Du moins, ce n’est pas une raison suffisante à nos yeux. Toutefois, les déceptions procurées par Windows 8 vous confronteront presque obligatoirement à cette nouvelle version ! Alors, pourquoi ne pas se laisser tenter par un test gratuit de ce nouveau service ?




Actions

Partager :