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Mise à jour de l’algorithme Panda 4.2. de Google

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Après plusieurs mois d’attente, Google a enfin procédé à la mise à jour de son algorithme Google Panda. Vous ne l’avez pas encore remarquée ? C’est normal ! Son déploiement s’effectuera progressivement et s’étendra sur une période de plusieurs mois.

Mais qu’est-ce qu’un algorithme ? Et qu’a-t-il à vous apporter ? Suivez le guide.

Un algorithme, c’est…

Selon Google : “Les algorithmes sont des programmes informatiques conçus pour naviguer parmi des milliards de pages, y déceler les bons indices et vous renvoyer exactement la réponse à votre question”.

En d’autres termes, les algorithmes permettent de vous renvoyer un résultat de recherches pertinent et en adéquation avec la question que vous vous posez.

Panda : l’algorithme en charge de votre SEO

Panda est le nom donné au logiciel en charge d’analyser le contenu naturel de votre site. À la base, son but était de pénaliser les “voleurs de contenu” en les reléguant plus loin dans les pages de recherches proposées par Google. Cependant, soucieux d’offrir un contenu unique et de qualité, des mises à jour ont été effectuées sur Panda afin d’élargir ses compétences. Grâce à celles-ci, il est maintenant capable d’aller plus loin dans son analyse et de vérifier la qualité de votre contenu, son utilité pour l’utilisateur final, son caractère inédit, son degré de pertinence… Autant de paramètres à prendre en compte pour justifier le ranking de votre site.

Mise à jour 4.2. pour Panda

La mise à jour n’étant en fait qu’un rafraîchissement de l’algorithme, il se peut que les changements soient peu visibles pour les sites. À noter également que pour le moment, le déploiement de Panda 4.2. ne concerne que les pays anglophones (entre 2 et 3 % des sites). Toutefois, son arrivée en Belgique ne saurait tarder.

Quels changements pour votre site ?

Les modifications de Panda permettraient à certains sites de remonter dans le classement si les manquements signalés ultérieurement par Panda ont été pris en considération. A contrario, de nouvelles pénalités pourraient être appliquées aux sites ne respectant pas les règles du jeu, à savoir celles imposées par Google.

Le but de ses modifications étant toujours de favoriser les sites possédant du contenu qualitatif afin de fournir les meilleures sources disponibles à l’internaute.

Que retenir sur Panda ?

Si vous avez augmenté le volume du contenu de votre site et que vous en avez amélioré la qualité, vous devriez pouvoir bénéficier d’un meilleur classement de la part de Google. Par contre, si vous avez tenté de duper l’animal, votre site sera tout bonnement pénalisé et relégué aux oubliettes.


Et vous ? Avez-vous déjà pensé à booster votre contenu (SEO) pour obtenir un meilleur référencement naturel sur Google ? On vous en parle juste ici.




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