Faire un backup sous Winprest

Faire un backup sous Winprest

Pour rappel, Winprest est le module Winbooks Accounting qui vous permet de gérer de manière globale et précise l’ensemble des prestations effectuées pour chaque client.
Les données récoltées étant essentielles au bon fonctionnement de votre entreprise, il est nécessaire de pouvoir les sauvegarder. Voici donc la marche à suivre afin de procéder à cette étape :

Avant de démarrer le backup :

  • Demandez à TOUS vos collaborateurs de fermer Winprest

Backup de votre dossier Winprest

  • Rendez-vous dans le menu « Utilitaires« , ensuite « Fichiers » et sélectionnez « Backup de vos données »  ((Cf. Capture C.1)
  • Cette action ouvrira une fenêtre modulable. Les champs « Spécifiez un sujet » et « Entrez le nom du fichier backup » seront préremplis. Toutefois, si vous le souhaitez, il vous est permis de spécifier ou de modifier une note d’accompagnement au backup ((Cf. Capture D.1, D.2)
  • Enfin, lancez la création de votre backup ((Cf. Capture D.3).
winbooks4
Capture C.1 : Menu d’accès backup
winbooks4
Capture D : Fenêtre de backup

Clôture du backup sous Winprest

  • Si aucune étape n’a été omise, votre sauvegarde est maintenant terminée.
winbooks4

Importance du backup

Nul n’est à l’abri d’une erreur humaine ou machine, c’est pourquoi agir en effectuant des sauvegardes régulières n’est pas un luxe.
Un backup, quel qu’il soit, est donc nécessaire pour la sauvegarde de vos données importantes.

Free tips :

Pour vous prémunir davantage, pensez à effectuer le backup sur un autre poste que celui qui effectue le backup !