Réalisations d’audits informatiques

De par l’expertise et l’expérience que nous avons accumulées durant plus de vingt ans, nous sommes qualifiés pour la réalisation d’un audit informatique de votre entreprise. Grâce à celui-ci, nous serons à même de vous proposer des améliorations significatives pour l’optimisation de votre infrastructure.

Pourquoi faire un audit de votre structure informatique ?

  • Pour vous assurer d’être suffisamment protégé en terme de sécurité
  • Pour optimiser la productivité de vos collaborateurs en leur facilitant ou en automatisant la réalisation de certaines tâches
  • Pour avoir connaissance de l’impact d’une panne sur votre entreprise et en réduire au maximum les effets
  • Pour planifier et envisager sereinement l’évolution de votre informatique
  • Pour vérifier la conformité et la légalité de votre structure afin d’éviter une amande inutile en cas de contrôle
  • Pour optimiser vos dépenses informatiques en les contrôlant mieux

 

Vous l’aurez compris, au même titre qu’une analyse SWOT, un audit informatique est primordial afin de pointer les forces et faiblesses de votre infrastructure informatique.

IT technician
Expertise technique

Financièrement avantageux

L’informatique évolue constamment mais surtout rapidement !  De mauvais choix en terme de gestion engendrent du capital perdu et nécessitent parfois un refinancement total de la solution.

Pour éviter ce genre de désagrément, nous réalisons avec vous un plan d’évolution cohérent en prenant compte de la priorité de vos besoins ainsi que de votre budget.

Notre rôle est donc de vous donner toutes les cartes en main afin de faire votre choix en connaissance de cause. De plus, notre spécialisation dans les PME nous permet de vous proposer des produits et des solutions adaptés à votre business.

La production et / ou la productivité de vos employés dépend de l’informatique? Nous analysons votre structure de travail et en dégageons un bilan avec propositions d’amélioration. Cette analyse passe en revue de nombreux points :

  • le partage et l’accessibilité aux données entre collaborateurs
  • la gestion téléphonique
  • la gestion des e-mails

Audit terminé : le bilan

Financial report
Un audit clair et complet
En fin d’audit, un rapport complet et détaillé vous est remis. Celui-ci fait état de votre situation actuelle et des constatations qui y ont pu être faites. Dans la seconde partie du rapport, nous vous proposons des solutions et un plan d’action tenant compte du degré d’importance accordé à chaque critère.

Ce rapport étant sans engagement, vous êtes libres de nous consulter ou non pour la mise en place de ces améliorations.

En somme, grâce à cet audit, vous n’aurez plus à subir votre informatique. Vous disposerez de tous les outils nécessaires à sa maîtrise et pour le faire évoluer de la meilleure façon qu’il soit.