Attaques externes

Vous pensez que le fait d’entretenir de bons rapports avec la concurrence vous prémunit contre toute attaque externe ? Et par conséquent, une protection de votre réseau informatique n’est pas nécessaire? Détrompez-vous ! Ne pas avoir d’ennemi ne vous dispense pas d’une protection optimale

En effet, il faut savoir que la plupart des attaques ne sont pas ciblées, elle sont simplement le fruit du hasard. Dès lors, il se peut très bien que demain soit votre tour, qu’un pirate récupère votre IP et qu’il vienne “violer” votre intimité.

Quels sont les risques ?

  • Récupération de vos mots de passe, e-mails, données bancaires…
  • Vol de données et revente de celles-ci
  • Endommagement ou destruction d’informations
  • Paralysie totale ou partielle du matériel informatique et des serveurs
  • Perte de temps et d’argent pour votre société
  • Espionnage invisible à court ou à moyen terme
Computer hacker cracked security password
Il y aura toujours quelqu’un de malintentionné

 

Voici quelques exemples de risques auxquels vous exposez votre société si elle n’est pas équipée d’outils assez performants que pour la protéger. Il est important de garder à l’esprit que le piratage informatique n’est pas forcément visible. C’est d’ailleurs le plus grand danger car vos données peuvent être analysées sur une longue période et par la suite, être utilisées contre vous à votre insu.

 

Il est donc capital et nécessaire de mettre en place une protection optimale de votre réseau informatique, comme le ferait une alarme combinée ou une porte blindée pour votre habitation.

Nos produits remplissent ce rôle tout en allant plus loin qu’un simple firewall standard. Si ce dernier se contente d’autoriser ou non une entrée, notre dispositif analyse en profondeur chaque élément qui entre et sort afin d’en assurer la fiabilité.

 

Vous disposez déjà d’un système de protection ?

C’est une bonne initiative ! Cependant, est-il toujours à jour ? Nous réalisons des audits de sécurité basés sur des standards constamment remis à jour. Après analyse, nous pourrons vous conseiller au mieux sur les changements éventuels à opérer.

Nous prenons également en compte l’aspect humain de la sécurité. Il est assez fréquent qu’une attaque ciblée réussisse grâce au facteur humain et  à ce qu’on appelle le social engineering. Pour les sociétés travaillant avec des données confidentielles et souhaitant se prémunir contre ce genre d’attaque externe, nous organisons des formations ainsi que des séminaires sur le sujet.