Conditions de garantie

Tout matériel vendu par PVS dispose de la garantie légale d’un an destinée aux professionnels ou de deux ans destinée aux particuliers à dater de la livraison de celui-ci.

Certains appareils disposent d’une extension de trois ans de garantie gratuitement sous l’appellation « Extension de garantie PVS – Silver » couvrant le matériel durant les trois années qui suivent l’achat de celui-ci. Parmi ces appareils se retrouvent les ordinateurs de bureau (fixe) montés et assemblés par nos soins. Les écrans de marque Neovo ou AOC.

Ne sont compris ni les déplacements ni la main d’oeuvre liée à un défaut matériel. Le client est tenu d’amener le matériel défectueux en nos ateliers ou demander le déplacement d’un technicien sur place.

L’extension de garantie Silver couvre gratuitement durant la première année l’ensemble des prestations liées au remplacement du matériel ainsi que les déplacements pour venir diagnostiquer ou réparer le matériel défectueux. Le transfert ou la récupération de données, la réinstallation des programmes ne sont pas compris dans les extensions de garantie, quelles qu’elles soient.

  • Extension de garantie Gold
    L’extension Gold assure le matériel sur les mêmes conditions que l’extension Silver mais couvre également les déplacements et la main d’oeuvre liée au remplacement du matériel durant le courant de la 2ème année.
  • Extension de garantie Platine
    L’extension de garantie Platine assure le matériel sur les mêmes conditions que l’extension Gold mais couvre également les déplacements et la main d’oeuvre liée au remplacement du matériel durant le courant de la 3ème année d’amortissement du matériel.

Conditions à respecter pour faire valoir la garantie :

  • Le matériel doit être utilisé dans les conditions pour lesquelles il a été prévu. Si l’environnement de travail est fortement poussiéreux, humide, froid, chaud ou autre condition anormale à un bureau traditionnel, une demande expresse doit être faite et le matériel livré dispose de la mention « Usage spécifique dans des conditions [type de condition] sur la facture ».
  • Le matériel doit être utilisé en bon père de famille. La garantie ne pourra pas être appliquée si le matériel est abîmé, a été modifié (overclocking par exemple) ou autre.
  • La garantie ne s’applique pas sur les dommages lié aux inondations, incendies, vols, foudre ou électriques. Le client est tenu de se prémunir lui même contre tout type de sinistre pouvant endommager le matériel vendu par l’acquisition d’un UPS (onduleur) par exemple.
  • Des problèmes lié à des surchauffe qui ont endommagé le matériel ne peuvent être pris en compte que si un défaut est réellement présent causant une surchauffe. Des poussières bouchant le système de refroidissement seront une cause d’exclusion indiscutable. Le client est tenu de demander l’intervention d’un technicien de PVS à la fréquence nécessaire pour effectuer un nettoyage du matériel. La fréquence conseillée est tous les ans, mais certains environnements nécessitent plus d’un entretien annuel. A l’inverse, certains environnement peuvent tenir deux ans sans problème.
  • Le sceau de garantie doit être intact.