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Winbooks Accounting : Nouvelle version 6.51.500 (+ Virtual Invoice + Connect)

 
Publié le

La nouvelle version de Winbooks Accounting vient de sortir, voici ce qu’elle apporte.

WinBooks Classic

Encodage

  • Une certaine lenteur pouvait être rencontrée lors de la modification des lignes d’imputation d’une facture importée depuis Virtual Invoice.
  • Dans le programme d’encodage des achats, le commentaire de la ligne est limitée à 40 caractères mais WinBooks autorisait à en encoder plus et ne conservait que les 40 premières positions. Vous êtes donc bien limité à 40 caractères.

Facturation

  • Le libellé d’en-tête d’une facture était toujours obligatoire dès que la facturation électronique était activée. Si au niveau de la fiche du client, il est indiqué que le client reçoit toujours une facture au format « papier », ce contrôle ne sera plus effectué.
  • Dans certains cas, une « erreur 13 » pouvait s’afficher si les paramètres du module facturation n’étaient pas réenregistrés.
  • Il n’y a plus d’obligation d’enregistrer le libellé d’en-tête des documents de type « Autres » si la facturation électronique est activée.
  • Il est désormais possible de créer directement un compte centralisateur à partir du paramétrage facturation.

Luxembourg

  • La nouvelle déclaration TVA annuelle ne se calculait pas pour les dossiers de plus de 10 ans;
  • Pouvoir remplir certaines cases de la déclaration annuelle avec 0,00 lorsqu’il n’y a pas de données.
  • Le tag relatif au modèle dans la partie compte de profits et pertes dans les fichiers XML 2016 Luxembourg a été adapté.
  • Les tags 641/642 et 737/738 ne devaient plus être repris dans le fichier xml ecdf bilan luxembourg layout 2016.

Divers

  • Quelques améliorations cosmétiques (traductions, présentation listes …).
  • WinbooksOfficeAPI : Erreur encryption lorsque l’on veut accéder au fichier USERS.DBF.
  • CODA : Gestion de la carte de crédit B+S CARD SERVICES.
  • Dans certains cas, il n’était pas possible de mettre les comptes généraux en sommeil.

Connect

  • Dans certains cas, l’export du tableau de bord vers Connect pouvait envoyer des chiffres erronés.
  • Si une erreur est rencontrée lors du chargement des archives, un message est désormais affiché qui permet à l’utilisateur de continuer ou de stopper le chargement.
  • Dans certains cas, lors du chargement des archives, les codas n’étaient pas envoyés dans le bon répertoire
  • D’autres corrections de synchronisation entre WInBooks / Virtual Invoice et WinBooks Connect
  • Divers

Actuellement lorsqu’un assujetti choisit de déposer une déclaration trimestrielle à la TVA, il est tenu de verser au plus tard le vingtième jour des deuxième et troisième mois de chaque trimestre civil, un acompte sur les taxes. Dans le cadre d’une simplification administrative, le paiement de ces acomptes en cours de trimestre sera abrogé. Toutefois l’assujetti aura l’obligation d’acquitter un acompte pour le 24 décembre au plus tard. Il se peut donc que certaines fiduciaires veuillent supprimer ces informations dans les lettres tva qu’ils envoient à leurs clients. L’utilisateur a la possibilité de supprimer lui-même les variables qui reprennent ces acomptes. (menu dossier/paramétrage général/layout/lettre tva).

Virtual Invoice

  • Accélération de l’attribution d’un document contenant plus de 20 fichiers.
  • Dans certains cas VI remontait des montants en négatif dans la comptabilité alors que la facture n’était pas une note de crédit.
  • Modification de l’onglet système dans la fenêtre des marques reconnues.
  • Les documents « originaux » ne sont plus téléchargés sur la plateforme d’échange de fichiers
  • Les marges n’étaient pas tenues en compte lors de l’impression des étiquettes (QR Code par exemple)
  • Une lenteur était constatée lors de l’ouverture de documents scannés provenant de Dematbox
  • Amélioration de la gestion du nom de fichier lorsque le répertoire scan n’est pas converti en UNC
  • Si la facture électronique UBL ne contient pas de PDF, affichage du message texte « NO PDF ATTACHED » et seules les informations électroniques sont chargées.
  • Pour une meilleure gestion des « Dispute » les fonctions « envoi de documents au support » et « contestation Premium » ne sont plus présentées. Elles sont remplacées par l’option : « Améliorer la reconnaissance du document » affichée à l’aide d’un clic droit dans la liste des documents.
  • Quelques améliorations cosmétiques (traductions, présentation listes …)



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