
La nouvelle version de Winbooks Accounting vient de sortir, voici ce qu’elle apporte.
WinBooks Classic
Luxembourg
- Le compte 14199999 s’imprimait en 6 chiffres sur le bilan interne et sans libellé
- Le code TVA XORU (18% pour la Russie) a été ajouté.
Divers
- Mise à jour du layout de la liste de déduction pour investissements pour les personnes physiques (276U) Un nouveau code (882) pour les investissements en moyens de production de haute technologie a été ajouté.
- Quelques améliorations cosmétiques (traductions, présentation listes …).
- Office api 64 bits : les options recalcul de toutes les feuilles ou recalcul de la feuille ne donnait pas de résultats
- Office api 64 bits : un message d’erreur pouvait s’afficher lors du recalcul des pré-totaux
- Statistiques audit – le message d’erreur « QueryName SEEKTEMP2 not found » s’affichait si un seul exercice est présent dans le dossier.
- Dans certains cas le montant de l’amortissement sur le subside pouvait être incorrect.
La liste « Récapitulatif TVA par compte général TVA » a été adaptée pour les dossiers qui ont activé la « Gestion des périodes TVA ». - Bilan interne schéma abrégé et mixte : les comptes 6380 et 6381 étaient considérés comme hors-bilan
- En TS l’erreur « 7200 Expected lexical not found FROM…. » pouvait s’afficher lors de la demande de prévisualisation ou d’impression de la liste Concordance CA-TVA
- Mise à jour de quelques codes BIC.
- Gestion de l’acompte de la TVA trimestrielle : Les lettres TVA ont été adaptées pour les nouveaux dossiers, la mention relative à l’acompte n’apparaît plus sur la 3ème page de la déclaration TVA trimestrielle.
- Lorsqu’on demandait une impression de l’historique client ou de l’historique fournisseur, en sélectionnant « Impression par Nom », dans la liste « De … à… », les clients/fournisseurs étaient triés par référence au lieu d’être triés par nom.
- La liaison vers E-Share est désormais fonctionnelle pour les dossiers existants et non créés avec la liaison à EShare.
- Une nouvelle page a été ajoutée lors de l’impression / prévisualisation d’une déclaration TVA. Celle-ci correspond à l’accusé de réception INTERVAT et permet une comparaison plus aisée.
Virtual Invoice
- Le message d’erreur « Runtime error 5 » pouvait s’afficher lors du lettrage d’une pièce comptable avec un document attribué.
- La création d’un clé client ou fournisseur est désormais bloquée si le texte défini est déjà utilisé dans une autre clé.
- Le classement des documents par date avec des notes de crédit ne se faisait pas toujours correctement.
- Le premier signataire n’était pas correctement géré si la règle pour le paiement ‘envoi manuel’ était utilisé.
- Si le nom du fichier de la facture contenait des caractères spéciaux (par exemple « à » « é » « è » etc… ) le fichier de type XML généré par le processing pouvait être corrompu.
- Décalage dans l’ordre des zones lors d’un export vers excel des informations d’approbation.
- Quelques améliorations cosmétiques (traductions, présentation listes …).
- Pour certains fournisseurs, définir la priorité du masque par rapport aux informations Optimum/Premium. (Paramètre « Appliquer le masque » dans la fenêtre des marques reconnues – Onglet Système )
- Une certaine lenteur pouvait être constatée lors de la visualisation d’un document attribué.